Comment avoir de l’inspiration pour ses projets ?
Bienvenue sur mon blog ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donnera les 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Trigger goes hereBienvenue à nouveau sur mon Blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous permettra de prendre connaissance des 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Le Saint Graal, l’inspiration tant convoitée par chacun, peut venir dans différentes situations, à différents moments, au cours de réflexions en groupe ou en solitaire!
Faire appel à du “déjà vu” que l’on va s’approprier ou s’adapter!
Mais pour que tout votre esprit soit concentrer sur cette inspiration tant recherché, il est nécessaire pour laisser libre court à sa réflexion de connaitre certaines bases, de faire appel à sa mémoire, à ses connaissances, ainsi qu’à ses compétences bien entendu.
C’est pourquoi il est toujours bon de partir à la recherche de “sources” d’inspiration ou d’aides à la réflexion à l’extérieur, dans une exposition, dans des livres et même sur le net! Pour ma part j’essaie de tirer parti de toutes les sources qui puissent m’enrichir et m’apporter “de l’eau à mon moulin”! Cela peut venir de différentes choses ou de différents médium le tout c’est que cela m’amène à être plus en clain à la réflexion en poussant mes limites et en cherchant à aller au delà de celles-ci.
De formation autodidacte, j’ai puisé là où je pouvais pour acquérir ces bases et pousser mes réflexions ou mes projets plus loin! Cette soif d’apprendre et cette curiosité naturelle m’anime continuellement et m’aide dans mon travail quotidien.
Mais pour cela il fallu que je fasse, que je défasse, que j’apprenne, que je lise, que je regarde, que j’échange, que je digère de façon à ce que mon esprit se libère de certains obstacles ou limitations.
Pour se sentir libre dans sa recherche d’inspiration, il est fondamentale de faire tomber les craintes concernant ses compétences ou son savoir-faire!
Vous ne pouvez jamais savoir à l’avance quand vous allez trouver l’inspiration, ou quand une idée géniale traversera votre esprit.
Mais quand celle-ci vient à vous, surtout ne la laissez pas passer. Une idée peut surgir dans votre esprit, puis re-disparaitre aussi vite qu’elle ait apparu!
Faites en sorte d’avoir toujours quelque chose avec vous pour noter cette idée, n’importe quoi: un carnet, votre smartphone, un morceau de papier.
Puis, mettez-vous au travail sans tarder (ou du moins dès que possible). A mon sens peu importe le moment, que ce soit le week-end, le soir ou bientôt l’heure de se coucher.
L’inspiration est sans conteste une formidable source de motivation il serait dommage de la laissez passer.
Une masse de travail, qu’habituellement vous auriez du mal à faire en quelques heures, porté par cette motivation vous pouvez l’engranger en peu de temps !
Avec l’expérience, on apprend à gérer cette phase de motivation pour en augmenter son efficacité et mener à bien son projet.
Merci d'avoir lu l'article !
Vous êtes libres de recevoir gratuitement en complément mon Guide "Les 6 conseils professionnels indispensables avant d'acheter son boîtier ou sa caméra" qui vous aidera à :
➜ Faire le bon choix pour acheter votre matériel,
➜ Connaître les points très importants pour ne pas faire d'erreurs,
➜ Gérer au mieux votre budget matériel.
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.