Mini-dolly pour Canon7D
Bienvenue sur mon blog ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donnera les 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Trigger goes hereBienvenue à nouveau sur mon Blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous permettra de prendre connaissance des 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Cette semaine pour un tournage urgent, j’ai eu besoin d’un dolly pour mon canon 7D afin de réaliser certains plans. Comment faire? Je pouvais effectivement en commander un sur internet ou bien trouver une autre solution plus rapide et souvent moins onéreuse. Après un peu de réflexion et de recherche sur internet, mais également en tenant compte de mes besoins immédiats, je me suis lancé dans la réalisation de mon propre Dolly en partant de cet exemple:
Je suis parti à la recherche des différents composants (roulements, écrous, support en alliage léger…) en ayant dans l’esprit la volonté de réaliser un dolly léger mais également pratique pouvant être facilement transportable dans mon sac à dos, et après une demi journée de découpe et de perçage voici le résultat:
L’ensemble de l’installation en condition réelle: Canon 7D + ModoSteady de Manfrotto + 2 rails en tube PVC (pour des raisons de légèreté lors de déplacement)
Voici à titre d’exemple un petit test rapide sans grande prétention:
Avec un peu d’entrainement les saccades devrait disparaître !
En tout cas ce qui est certains c’est que ce petit outils va me rendre de grands services dans les prochains mois et particulièrement lors de mon prochain tournage au mois de Mars au Vietnam!